Notre mission est simple:
Unifier la communauté canadienne des personnes en situation de handicap
L’objectif est de remodeler le ton et le modèle de défense des droits des personnes handicapées, en l’éloignant de la dépendance et en l’orientant vers le potentiel et le leadership.
Pour obtenir des résultats différents, nous devrons lancer une approche différente. La FCH est à l’avant-garde du mouvement en faveur des personnes handicapées, déployant des stratégies qui ont fait leurs preuves dans d’autres juridictions, élaborant ses propres stratégies et abandonnant celles qui ne fonctionnent pas.
Les personnes handicapées méritent bien plus que la dignité. On mérite le respect. La FCH repose sur un principe fondamental de respect, qui inclut la reconnaissance de la diversité des handicaps visibles et invisibles, et l’inadéquation des conditions de ressources. C’est sur cette base que notre conseil d’administration, notre personnel et notre communauté rayonnent du respect envers nos partenaires et le public, en particulier envers ceux avec qui nous ne sommes pas d’accord.
Un changement systémique exige une action ciblée et mesurée. La FCH comprend qu’on ne peut pas répondre aux besoins de tous, mais qu’une intervention durable exige une concentration. Inspirée par le droit et les politiques en matière du handicap, notre approche s’articule autour de trois axes : l’inclusion, l’accessibilité et le soutien.